Récapitulatif de l’année 2023

L’IA et le nouveau mégacycle pour les technologies: Compte tenu du vaste potentiel de l’IA, il n’est pas surprenant que le marché ait cherché à repérer les premiers gagnants et les premiers perdants. De nombreuses valeurs technologiques ont grimpé en flèche depuis que le ChatGPT a captivé l’imagination du public au début de l’année.

Nous pensons qu’il s’agit du début du prochain mégacycle pour le secteur technologique. Mais cette évolution ne sera pas linéaire et les investisseurs devront faire preuve d’agilité. Les cours des actions connaîtront probablement des hauts et des bas, les actions étant parfois excessivement gonflées et se repliant lorsque le marché doute des progrès réalisés. Des questions restent également en suspens quant à l’impact de l’IA sur la société et à la meilleure façon de réglementer son développement.

Les entreprises telles que Microsoft, Google et Apple est leur large base d’utilisateurs à qui vendre des produits et des services d’IA. Même si nous nous attendons à ce que certaines jeunes entreprises d’IA connaissent un succès fulgurant au fil du temps, le point de départ pour les entreprises en place est solide.

À mon humble avis SURVEILLER tout ce qui est IA est une bonne stratégie. Pensez aux Magnificients seven.( 7 plus grosses compagnies aux USA qui ont investi dans le IA)

Les marchés boursiers en général 2023:

Je me suis attardé aux marché boursier Canadien et aux marchés boursiers américains:

Début 2023 tout était nébuleux à vrai dire personne ne croyait au succès de la bourse. Puis catastrophe en fin février: crise bancaire aux USA et en Europe. Faillite de First Republic Bank, reprise par JPMorgan, déconfiture de Silicon Valley Bank et de Signature Bank en mars. En l’espace de 11 jours - du 8 au 19 mars 2023 - quatre banques représentant un actif total d’environ 900 milliards de dollars ont été fermées, mises sous séquestre ou sauvées.

Cela a été suivi par la faillite d’une cinquième banque avec environ 230 milliards de dollars d’actifs le 1er mai 2023.

La Fed décide d'injecter des fonds pour se sortir de la torpeur. L'adage dit que $$$$ est disponible les actions tecnos GRIMPENT. Par la suite IA et les Magnificients Seven ont un rendement de 50 à 60%. Il faut comprendre que sur les 500 plus grosses compagnies aux USA. Les 7 ont atteint 50 à 60% de rendement. Les autres soient 493 ont un rendement de 5%.

Ce qui a sauvé les marchés américains LA TECHNO. Le marché. canadien a été tranquille comparativement l'année précédente, les gens ont préféré vendre les actions avec dividendes pour se propulser sur le marché américain avec LA TECHNO.

En terminant bonne nouvelle l'inflation a diminué ce qui est un SOULAGEMENT et cela a fait que les marchés se dont emballés. Pour ce qui est de la récession ce n'est pas encore clair à mon avis.

J'aimerai prendre le temps de vous remercier pour être si présent à chacune de mes chroniques. Merci pour vos encouragements et vos commentaires,2024 here we come!!

Sources Mark Holden IA et Capital Group

Précédent
Précédent

Quelles sont les meilleurs habitudes financières à avoir !

Suivant
Suivant

Comment trouver la bonne PERSONNE?