Budget du Québec : Un chèque de 500$ pour aider les contribuables.

J’ai été surpris non pas par cette mesure car cela fait un bon moment que ce n’était plus un secret de polichinelle.
À mon grand étonnement, c’est que le montant versé s’adresse à 94,1% des contribuables québecois soit (6,4 des 6,8 millions sur cette population). C'est énorme non?

Cela correspond aux personnes qui ont un revenu de 100 000$ et moins. Cette mesure va coûter 3,2G à l’État. Pendant ce temps les gens se sont appauvris en moyenne de 3000$, le montant de 500$ ne comble pas le manque à gagner. Mais je pense que le gouvernement Legault voulait et devait faire quelque chose (inflation, hausse du prix de l’essence etc) surtout en cette année électorale.

Que faire avec ses investissements lors d’un période d’instabilité? Ce qui se passe en Ukraine est bouleversant, familles séparées, morts, bombardements, blessés, manque d’approvisionnements etc, etc. Plusieurs personnes s’inquiètent concernant les répercussions de ce conflit, les marchés boursiers etc etc.
La semaine dernière, j’écoutais la matinale de Paul Arcand et il interviewait Louis Vachon (ancien président et chef de la direction de la Banque Nationale) un homme extrêmement brillant et surtout très compétent. Voici ce qu’il disait par à la situation en Ukraine :
Il ne faut pas paniquer car cela serait votre pire erreur. Moi je rajouterai un point : Contacter votre représentant pour être en mesure de mieux comprendre les enjeux et de pouvoir prendre les meilleures décisions possibles.

Propos recueillis dans la Presse et au 98,5 fmQuebec budget: A $500 cheque to help taxpayers.

Précédent
Précédent

Nomination d'Aline Moreira dans l'équipe de Patrick Joseph Services financiers

Suivant
Suivant

Le REEE FAMILIAL peu avantageux?